Posté le: Mar Sep 25, 2007 7:26 am Sujet du message: Rencontres spirituelles: De la Karavan.
[Maï-Téa laissa au hall des Libres Frontaliers un cube d'ambre, où était retranscrit tout ce qui avait été dit la veille au sir, pour ceux qui s'y intéresseraient.
Elle regrettait un peu qu'aucun fidèle de la Karavan ne soit venu, surement ils auraient eu d'avantage de réponses, ou du moins un peu plus de pertinence dans certaines d'entre elles.
Citation:
Wull se concentre et prend un air très sérieux
Maitea dit : ...Mais plutôt de réussir à mieux appréhender une foi très importante, dont l'impact dans toutes les cultures est tout aussi important, la foi en Jena.
Maitea dit : *sourit* Mais pour commencer, pour ceux qui ne se connaissent pas encore bien, je propose de nous présenter rapidement...
Wull se sent un peu mal à l'aise
Maitea dit : Je suis Maï-Téa, Libre Frontalière et anciennement fille du Wu-Song.
Nimu dit : mon nom est Nimu...
Nimu dit : je vis à Pyr et je consacre ma vie à la guérison
Nimu dit : des coeurs comme des corps
Atom dit : Je suis Atom, chef de laguilde harmonie, incroyant
Tregian dit : Je suis Trégian de la maison Harmonie, anciennement fondatrice et membres des Animi Limina, neutre de culte det de civilisation
Jenbat dit : je suis jenbat, harmonieux époux de Tregian
Silaki dit : Je suis Silaki, libre frontaliere et je ne sais pas vraiment quoi rajouter ...
Maitea dit : Bien, à présent que nous nous somme présentés... Quelqu'un saurait il nous parler de la Karavan ? Nous présenter la religion de Jena ?
Barukaa se sent trop perdu pour parler de ses contradictions
Atom se gratte la tete
Silaki dit : J'ai brevement était une Karavaniere mais j'avoue ne pas m'etrre bien pencher sur le culte ...
Maitea dit : ... Il n'y a aucun suivant de la Karavan ici donc ?
Tregian dit : Je ne pourrai en parler ...
Zilon regarde a droite puis a gauche
Wull secoue négativement la tête
Nimu semble déçue
Silaki dit : Pour ce que je me souvien, les homin sont senser venir d'un autre monde ...
Silaki dit : ... Un monde moins riche et acceuillant qu'atys ...
Atom dit : Hum, cela n'est pas clairement etabli dans les dogmes de Jena je pense, mais cela fut revélé par la karavan
Maitea dit : L'histoire selon la Karavan, en effet, dit que jadis les homins vivaient sur un monde désolé, stérile et froid... Le Grand Dragon est alors venu vers eux, leur promettant un monde d'abondance et de chaleur. Il les amena sur Atys où il les réduisit...
Maitea dit : ...En esclvage, en fait, et cachant le soleil afin de les y maintenir. Jena, Déesse du Soleil si je ne me trompe pas, outrée, emplit le Grand Dragon du feu du soleil, l'empéchant à jamais de le cacher.
Maitea dit : Celui ci tomba alors dans un profond sommeil, et ce fut la grande poussée, qui donna la vie à Atys qui dvint telle que nous la connaissons...
Maitea sourit, un peu génée
Wull écoute attentivement, faisant de gros efforts de concentration
Maitea dit : Ma foi va vers les Kamis, alors ne m'en voulez pas si je ne suis pas très exacte sur ce passage de l'histoire... Ou du moins cette intrpretation
Atom dit : Je peux si vous le souhaitez Maitea ajouter quelques precisions qui m'ont ete contées
Silaki dit : Je croyer que le dragon frapper par le courroux divin de la deese s'était refugier au plus profond d'atys mortellement blesser .
Maitea dit : Je vous écoute tous deux,.. Mais commence, Atom.
Atom dit : Ce monde lointain, il aurait un nom, selon la karavan il s'appellerait Thaire ...
Atom dit : et les homins seraient venus à bord d'immenses vaisseaux ...
Atom dit : puis Jena combattit le dragon et certains de ces vaisseaux s'ecrasèrent sur Atys ...
Atom dit : et donnèrent naissance aux homins
Wull écoute les yeux grands ouverts
Atom dit : c'est ce qu'on m'a raconté
Maitea dit : Merci Atom *sourit*
Maitea dit : Silaki ? Tu voulais dire quelque chose ?
Silaki dit : Pour l'histoir que j'ai entendu, aprés que Jena eu vaicu le dragon, celui si se refugia au plus profond d'atys ...
Silaki dit : Celui-ci étant mortellement blesser plongea dans un profond sommeil ...
Xiombarg dit : oren Pyr chers amis
Xiombarg dit : Et désolée du retard
Nimu dit : Oren Pyr soeur Xiombarg
Silaki dit : Lorsqu'il se reveilera , il embrassera atys de son souffle enflammer ...
Maitea salue Xiombarg
Silaki dit : Mais jena sauvera les fidele de son culte et les menera vers un nouveau monde .
Silaki dit : Voila ce que j'ai entendu ...
Silaki salut Xiombarg
Nimu dit : hmm
Xiombarg dit : Oren Fyraï !
Nimu dit : la Karavan est-elle la seule à parler du Grand Dragon?
Nimu dit : que disent les kamis à ce propos?
Maitea dit : La foi Kamiste n'évoque pas le Grand Dragon, mais un principe opposé à la vie que l'on nomme le Vide.
Xiombarg dit : J'ai une petite hypothèse sur ce sujet
Maitea dit : Même si personnellement, je le vois plutôt comme un principe complémentaire à l'Energie, que l'on nomme aussi Ma-Duk
Nimu écoute attentivement
Maitea dit : Nous t'ecoutons xiombarg
Xiombarg dit : L'histoire des Kamis commence après que le Dragon ait été vaincu
Xiombarg dit : Donc les Kamis ne peuvent pas avoir connu le Dragon
Atom dit : Une chose m'intrigue, si on admet que Jena a engendré la poussée verte et ainsi donné naissance aux etres qui parcourent Atys, n'a t-elle pas aussi alors donné naissance aux kitins ?
Silaki dit : Hum...
Tregian dit : iils pouvaient peupler Atys avant les homins ?
Maitea dit : Il n'est dit nulle part dans l'histoire que nous donne la Karavan, qu'Atys n'était pas peuplée avant leur arrivée en effet.
Atom dit : donc Jena ne serait alors pas créatrice de toute vie sur Atys comme elle prétend
Tregian dit : je ne le pense pas Atom !
Maitea dit : J'ai un jour entendu une théorie...
Tregian dit : mais a-t-on une idée ce que à quoi peut ressembler le grand dragon ?
Xiombarg dit : Il n'y avait pas d'Homins en tout cas sur Atys
Maitea dit : Disant que les Kitins... Comme les Kamis d'ailleurs, sont nés des cendres que respire le Grand Dragon.
Atom dit : Oui Maitea, la karavan affirme cela
Atom dit : du moins pour les homins et les kamis
Xiombarg dit : Hum sommes nous sûrs que les Kitins sont nés des cendres ?
Atom dit : mai je ne savais pas qu'ils disaient cela aussi pour les kitins
Xiombarg dit : *sourit*
Maitea dit : Les propos sont souvent vite déformés, interprettés et manipulés...
Tregian dit : tout a fait
Xiombarg dit : Les cendres draconiques semblent être liées à la magie d'après ce que j'ai cru comprendre
Tregian dit : mais ce "dragon" ?
Xiombarg dit : Les Kamis et les Homins dans une moindre mesure maitrisent la magie, ce qui n'est ni le cas de la Karavan ni des Kitins
Jenbat dit : mais la magie n'est elle pas un don de Ma-duk ?
Maitea dit : Oui Tregian ?
Tregian dit : ce dragon, sait on à quoi il peut ressembler ?
Maitea dit : J'imagine qu'il y a des illustrations aux temples de Jena...
Maitea dit : Je n'y vais pas personnellement, les gardes m'accueillent froidement... *moue*
Atom dit : hum, non rien de concret
Silaki dit : Je pense que ce dragon est plus un concepte qu'une créature
Xiombarg dit : Il y a des illustrations chez les Fyros
Xiombarg dit : il ressemblerait à une grosse bête noire
Maitea dit : Poiur te répondre Jenbat, les Kamis auraient enseigné la Magie aux Homins... De la même manière que la Karavan a enseigné le magnetisme aux Zoraï
Xiombarg dit : Oui tout à fait
Tregian dit : hum .... je doute sur la grosse bete noire
Nimu dit : je pense que le Grand Dragon existe, mais qu'il ne ressemble en rien à l'idée qu'on s'en fait
Atom dit : Les kamis n'ont ils pas plutot enseigné aux homins comment utliser la magie ? la magie est en chacun de nous
Maitea dit : Si c'est une créature crachant le feu, il peut très bien ressembler à un énorme Ocyx...
Nimu dit : n'avez-vous jamais eu l'impression d'entendre ses gémissements sous l'écorce?
Xiombarg dit : En tout cas, il vole !
Maitea dit : C'est ce que je disais Atom *sourit*
Nimu dit : ou ses grondements
Tregian dit : l'ecorce vit !
Silaki dit : Un long grincement Nimu ?
Maitea dit : Je ne sais pas si ce n'est pas le bruit que fait la canopée avec le vent plutôt
Nimu dit : non, je ne parle pas du grondement d'Atys
Atom dit : Parfois sous l'ecorce, l'on entend un battement sourd, comme un coeur qui bat, cela est inquietant je dois dire
Nimu dit : mais de quelque chose de moins audible
Maitea dit : Comme près du pacte Kami d'yrkanis ?
Atom dit : Une autre chose m'intrigue, si comme le dit la karavan, les homins et les kamis sont nés a cause des cendres draconiques, cela ne fait il pas de nous au moins de demi-freres ?
Maitea dit : *sourire amer* Il suffit alors de vir comment nous nous traitons entre frères...
Atom dit : En effet
Nimu soupire
Maitea dit : Woha!
Tregian dit : tu veux dire des homins venus d ailleurs et s etant transformés differement sous l effet des cendres, Atom ?
Nimu dit : oui...
Melowen dit : Lordoy à tous !
Maitea dit : Tregian lève un paradoxe intéressant...
Atom dit : Non je ne dis pas cela Tregian, juste que si les cendres ont participé à notre naissance, nous avons alors un lien commun
Maitea dit : La génèse nous dit que les homins viennent d'un autre monde, menés sur Atys par le Grand Dragon...
Maitea dit : Mais à côté de cela, la Karavan nous dirait aussi que nous sommes nés des cendres du Grand Dragon ?
Wull dit : 'doy Cap'taine
Maitea dit : Ai je bien compris ?
Silaki dit : Peut etre qu'il ya du vrai dans les deux
Melowen essaie de prendre le fil de la discussion en cours
Atom dit : en effet Maitea, c'est ce que l karavan a dit. mais je peux peut etre encore apporter une precision a ce sujet si vous permettez
Nimu acquiesce
Xiombarg dit : Nous sommes les demi-frères des Kamis et de la Karavan de toute manière
Maitea parle à voix basse à Melowen
Tregian dit : des descendants tu veux dire Xiom ?
Jenbat dit : nous considèrent-ils comme des frères ou comme des servants ?
Atom dit : la karavan a dit que les homins sont venus vers atys dans leurs vaisseaux, mais que le dragon les empechait d'atterir sur Atys, les condamnant ainsi à une vie qu'ils ne voulaient pas, c'est du moins la aussi ce qui m'a ete rapporté
Melowen sourit à Maitea
Atom dit : Ce n'est que qand jena combattit le dragon que la voie leur fut ouverte
Nimu dit : ils s'adressent à nous comme à des servants en tous cas
Xiombarg dit : Hum ils se prétendent supérieurs car ils n'ont pas été contaminés
Xiombarg dit : Ils sont restés "purs"
Xiombarg dit : C'est ce qu'ils disent du moins
Tregian dit : et nous, nous nous sommes transformés ?
Maitea dit : Contaminés par quoi, au juste ?
Xiombarg dit : Les cendres !
Atom dit : les cendres draconiques
Tregian dit : les fameuses cendres
Jenbat dit : la goo ?
Wull a du mal à suivre
Silaki dit : C'est peut etre deux nom pour la m^me chose ?
Tregian dit : je ne pense pas
Atom dit : Moi je pense que la karavan sont nos cousins, que les kamis sont nos demi freres et que le dragon est un peu notre pere. Quelle famille *rit*
Nimu sourit
Melowen dit : et les kitins dans cette famille ?
Xiombarg dit : Il faudrait se concentrer sur la Karavan je pense. La Goo est un problème surtout pour les Kamis
Zilon souris
Tregian dit : le dragon serait le coeur d'Atys ?
Nimu dit : la Karavan étudie la goo
Melowen acqiesce
Maitea dit : Ont ils dit quelque chose à son sujet ?
Xiombarg dit : Oui, mais elle n'en fait pas une priorité et si elle le fait, c'est peut-être parce que les Kamis la craignent
Nimu dit : ils semblent vouloir limiter son expansion en tous cas
Xiombarg dit : La Goo est la priorité des Kamis par contre
Nimu dit : c'est vrai
Maitea dit : Car la goo est un vecteur de décomposition, et selon la foi Kami, la graine que le Vide a planté dans la création de l'Energie
Xiombarg dit : Dans les textes des stèles la Goo est listée à la fin du chapitre sur leurs ennemis
Xiombarg dit : Stèles Karavan
Jenbat dit : Les kamis sont liés à Atys, alors que la Karavan partira dès qu'elle n'y aura plus d'intéret
Xiombarg dit : Oui voilà
Xiombarg dit : Avec ses fidèles...
Tregian dit : mais quel interet ?
Silaki dit : En effet ou est l'interet ?
Jenbat dit : Les kamis ont donc pour priorité de protéger Atys, la Karavan en exploite les ressources
Maitea dit : Ainsi, vous dites que la Karavan n'entretiendrait que des relations vénales avec les homins ?
Melowen dit : c'est ce que je pense
Jenbat dit : évidemment, la Karavan entretient des relations vénales avec ses croyants
Xiombarg dit : Bien-sûr que non, la Karavan veut présever la vie des Homins
Nimu dit : il faut tout de même reconnaître que nous devons beaucoup de nos connaissances à la Karavan
Atom dit : Je ne le pense pas Maitea, je pense que la relation est plus intimes que cela, mais qu'elle ne tient comptre que de leur point de vue
Xiombarg dit : Il suffit de regarde ce qui s'est passé pendant le Grand essaim
Xiombarg dit : Les Kamis ont aidé les Homins que très tardivement
Nimu dit : je pense que la Karavan nous considère comme ses enfants
Silaki dit : Si la karavanne cherchait un monde a piller pourquoi en choisir un peupler , un peuple qui leur pose probleme par dessus le marcher ?
Xiombarg dit : Et d'ailleurs les Kamis traitent les Homins en égaux aux plantes et aux kitins
Xiombarg dit : A mon avis, les Kamis ne nous extreminent pas que par intérêt
Tregian dit : lequel Xiom ?
Xiombarg dit : Ils ne peuvent rien contre la Goo et nous si *soupire*
Maitea dit : *opine* Les Kami gardent l'équilibre sur Atys... Plante, kitins, homins, ragus ou yber... Nous en faisaons tous partie. Mais cela n'est pas le débat d'aujourd'hui
Tregian dit : et que pouvons nous contre la goo ?
Maitea dit : Nous sommes là pour parler de la Karavan, et je suis sur qu'il y a débà bien assez à dire là dessus *souroit*
Tregian dit : oui, pardon *sourit*
Maitea recentre le débat
Nimu dit : et Jena?
Tregian dit : Pour en revenir à Jena, je ne la considère pas comme une déesse !
Maitea dit : Qu'est elle selon la Karavan ?
Atom dit : Jena regarde Atys comme une mère qui refuse que ses enfants grandissent et volent de leurs propres ailes, peut etre aime t-elle Atys mais elle l'aime mal. A moins qu'elle ne sache une chose que nous ignorons tous
Nimu dit : Jena ou la Karavan?
Maitea dit : N'est ce pas le propre d'une mère de vouloir protéger ses enfants, parfois contre eux même ?
Silaki dit : Ce n'est pas censer etre la même chose ?
Nimu dit : eh bien, je me le demande parfois
Nimu dit : j'ai été élevée dans les dogmes de la Karavan
Xiombarg dit : Pour moi, c'est belle et bien une déesse car sinon comme aurait elle pu battre le Grand Dragon ()
Nimu dit : mais
Xiombarg dit : *comment
Xiombarg dit : Et puis, elle nous a sauvé
Tregian dit : nan Xiom, nous ignonrons trop de choses !
Nimu dit : j'avais presque dix-neuf ans quand j'ai vu un Gardien pour la première fois
Jenbat dit : n'est ce pas elias tryton qui nous a sauvé ?
Silaki ecoute Nimu
Nimu dit : si bien que quand j'étais petite, Jena était bien plus réelle pour moi que la Karavan
Nimu dit : vous comprenez?
Xiombarg dit : Je parlais de l'histoire avec le Grand Dragon
Silaki dit : Je crois ... Un peu la differnec entre le culte et la divinté ?
Nimu dit : ici, dans les Nouvelles Terres, les Gardiens de la Karavan sont partout, mais ce n'était pas le cas dans mon village de réfugiés
Tregian dit : j'ai un peu du mal à vous suivre ....
Melowen dit : la karavan ce n'est pas Jena
Maitea dit : Les refuges sont dans les primes racines...
Melowen dit : et Jena n'est pas la karavan...
Nimu dit : je les ai toujours vus par les yeux de mes grands-parents avant de venir ici
Maitea dit : J'ai cru comprendre que ce n'est pas l'endroit favori de la Karavan sur Atys
Xiombarg dit : Jena est la Déesse, mais la Karavan se sert de Jena pour attirer les fidèles
Xiombarg dit : Je déteste la Karavan...
Melowen dit : moi aussi
Atom dit : La karavan semble craindre les racines, la preuve, seuls des membres de la Kuilde les représentent sous l'ecorce
Maitea dit : Cette opinion n'engage que vous... Je vous demanderai juste de ne pas aller à l'encontre de ceux qui ne la partagent pas.
Tregian dit : Jena a été rendu déesse par la Karavan pour que les homins puissent croire en quelque chose ....
Nimu dit : peut-etre...
Melowen secoue la tête
Maitea dit : On peut en dire autant de Ma-Duk, et aussi de tous les héros qu'a porté Atys.
Silaki dit : Les heros sont tous des morts ...
Maitea dit : Tryton est un hérs.
Maitea dit : héros*
Atom dit : je pense que les homins n'ont eu besoin de personne pour faire de Jena leur deesse, elle fut presente dans l'esprit des homins bien avant ma-duk, et cela aussi loin qu'on puisse en retrouver la trace
Nimu dit : mais nous vivons aujourd'hui grâce à eux
Melowen sourit : autant d'homins et autant de visions différentes...
Maitea dit : *opine* Atom a raison sur ce point... Il n'y a pas si longtemps, Jena était considérée comme le Kami Supreme
Silaki dit : Jamais dit le contraire mais c'est en regardant dans le passer que l'on désigne les héros
Xiombarg dit : Oflovak Rydon aussi est un héros !
Melowen dit : c'est la déesse qui a tout engendré
Tregian dit : nan
Maitea dit : Selon la Karavan
Xiombarg dit : Elias aussi était le Grand Kami à un moment *sourit*
Xiombarg dit : C'est pour ça que son culte a été interdit dans la Jungle
Atom dit : Jena semble liée à notre survie, du moins dans un passé lointain, cela pourrait expliquer pourquoi tant d'homin l'ont vénéré, la karavan n'a peut etre pas voulu cela
Nimu dit : je crois qu'Atys existait avant Jena mais...
Tregian dit : elle a peut etre été un héros de la karavan
Nimu dit : je crois aussi que Jena a créé Atys
Melowen dit : la karavan utilse Jena pour servir ses propres desseins
Xiombarg dit : Oui c'est certain
Tregian dit : *approuve Melowen*
Atom dit : Cela est possible aussi Melowen
Maitea dit : Ainsi... Il faut faire une espèce de clivage entre Jena, qui est l'idéal, et la Kaavan, qui exploite cet idéal ?
Maitea dit : Mais alors, quel est au juste cet idéal ?
Melowen dit : c'est ce que je pense
Melowen dit : Jena est la déesse d'où est venue la vie sur Atys
Xiombarg dit : Jena c'est un peu comme Elias, elle est venue à un moment, a fait parler d'elle puis est partie *sourit*
Xiombarg dit : En accomplissant une bonne action
Tregian dit : et de là, elle a ete vénérée
Atom dit : elle est sensée avoir laissé la karavan pour veiller sur nous
Melowen dit : une vieille légende prétends qu'Elias et Jean était mari et femme...
Maitea dit : Une religion ne se base pas uniquement sur un fait historique.
Maitea dit : Elle ne serait qu'une héroine si c'était le cas.
Tregian dit : oui mais
Maitea dit : Mais il y a un ensemble de dogmes, d'idéal de vie, de morale et un avenir souhaité par celles ci.
Tregian dit : ou par d'autres ?
Maitea dit : Parmis vous, certains sauraient nous dire quels sont ces idéaux ?
Maitea dit : Ou par d'autres, mais celà, en définitive, revient au même. Il y a un archétype à atteindre.
Jenbat dit : l'obéissance aux 10 commandements
Tregian dit : un idéal, que chaque homin puisse apprendre la tolérence *sourit*
Atom dit : je dirai, rester le plus homin possible, ne pas accentuer nos différences entre karavan et nous, eux sont prus, nous impurs, mais les homins de doivent devenir plus impurs, c'est cela que je comprends
Maitea dit : Quelqu'un peut les rappeler, kai'bini ?
Maitea dit : Selon toi Atom, l'idéal serait de tendre vers la pureté des Karavan ?
Atom dit : ce n'est pas mon ideal, mais il me semble que c'est l'ideal que la karavan entend
Tregian dit : quelle pureté ?
Silaki dit : Bonne question
Atom dit : mon ideal serait de ne pas devoir choisir entre toutes mes racines
Atom dit : mais plutot de les unifier en moi, mais cela est autre chose
Nimu sourit
Maitea ressent le manque de fidèles de la Karavan qui pourraient éclairer sur certains points
Maitea dit : Personne ici pourrait définir quelle est la pureté, selon la Karavan ?
Atom dit : ne pas avoir respiré de cendres draconiques
Nimu dit : c'est impossible
Tregian dit : pureté de l'ame ou pureté du corps ?
Silaki dit : Un peu trop tard, non ?
Maitea dit : Il s'agit sans doutes d'une pureté de l'âme...
Tregian dit : ben ils ont encore du travail à faire alors !
Silaki dit : Surtour sur eux meme
Maitea dit : Comme chacun d'entre nous dans la voie que nous poursuivons.
Tregian dit : tout à fait, et si nous y arrivons ....
Atom dit : alors cela serait ne pas ecouter ma-duk sous peine de pourrir, j'associe l'image de pourrir à de l'anti pureté dans la façon dont les dogmes sont traduits
Nimu dit : il ne s'agit pas que de pureté
Silaki dit : Nos guides spirituel ne me semble pas pur ...
Nimu dit : Jena nous encourage à respecter la vie homine
Atom dit : Ah ? vous trouvez ? tuer ces freres de culte kami n'est guère respecter la vie homine à mon sens
Nimu dit : oui en effet
Silaki dit : Je suis d'accord
Maitea dit : Atom, les religions ne se battent pas entre elles, ce sont de nobles idéaux... Les fidèles, en revanche, c'est une autre histoire
Atom dit : Les religions encouragent cela Maitea
Nimu dit : la vision de Jena qu'on met en avant ici n'a rien à voir avec celle qu'on m'a appris quand j'étais petite
Maitea dit : Qui parmis vous était là, lorsqu'à commencé la guerre des temples ?
Tregian dit : les religions ont toutes le meme point de depart
Atom dit : Oui j'étais present à la guerre des temples
Jenbat dit : j'étais là
Silaki dit : Les religions ne déclare pas blaspheme les guerre en leur nom .
Tregian dit : j'y étais
Nimu dit : quand je suis arrivée, elle était déjà terminée
Maitea dit : Vous souvenez vous lorsqu'on nous a annoncé qu'il fallait batir ces temples...
Tregian dit : oui hélas
Maitea dit : Ce n'étaient pas des kamis, ni des Karavan qui nous l'ont annoncés.
Maitea dit : Mais des homins.
Tregian dit : des homins oui
Silaki dit : Il n'ont rien dit contre !
Tregian dit : des homins qui manipulent d'autres homins
Maitea dit : Nous choisissons nous même la voie que nous suivons. Karavan comme Kami nous ont donné la possibilité de faire NOTRE guerre, car c'est ce que NOUS voulions...
Nimu hoche la tête
Maitea dit : est ce que, dans le fond, ce n'est pas une marque de respect, que de nous avoir laisser suivre notre propre vie ?
Maitea dit : voie
Atom dit : Pas ce que tous voulaient *soupire tristement*
Jenbat dit : ces homins n'ont d'ailleurs pas demandé de faire une guerre, ils ont juste recommandés que les croyants se préparent à se défendre
Maitea dit : Je ne voulais pas de cette guerre, et je ne suis pas allées la faire Atom.
Jenbat dit : et ce sont les croyants qui ont commencé à s'entretuer sur les lieux de forage
Nimu dit : la religion n'est qu'un prétexte pour eux
Maitea dit : Nous avons beau jeu de rejetter la responsabilité de nos folies sur les puissances...
Atom dit : Vous savez Maitea, j'ai il y a peu entendu une soeur de Jean tenir un discours terrible à Yrkanis, à encourager et féliciter les karavaniers d'avoir anéanti les avant postes kamistes. Que dois je en conclure ?
Maitea dit : ... Ils nous laissent faire, nous laissant nous bruler les doigts sur un pot brulant pour que nous n'approchons plus la main du feu.
Wull dit : Désolé, je vais devoir vous laisser
Nimu dit : c'est une leçon un peu cruelle non?
Maitea sourit à Wull
Maitea dit : Mata, Wull
Atom dit : Aurevoir Wull
Maitea dit : Ce sont hélas les leçons les plus douloureuses que l'on retient le mieux. Mais ce que je veux dire, c'est qu'en dégageant la responsabilité de nos actes sur la Karavan, ou sur les Kamis, nous ne faisons qu'abandonner notre libre arbitre.
Atom dit : Je suis ad'accord avec vous
Tregian dit : euh ...
Nimu dit : la religion ne devrait être qu'un guide pour vivre en harmonie avec nos frères homins
Tregian dit : il n est nullement besoin de religion pour cela !
Nimu dit : non, tu as raison
Nimu dit : mais beaucoup ont besoin de quelqu'un pour leur montrer le chemin
Atom dit : hélas, une religion n'est pas forcement synonyme de tolérance et d'amour, tout peut être religion
Tregian dit : hélas oui
Maitea dit : Religions, code de l'honneur, morale, cheminement spirituel...
Maitea dit : Ce sont autant de doigts pointés pour nous ouvrir une voie.
Maitea dit : Mais c'est à nous de la parcourir
Nimu acquiesce
Maitea dit : Ce soir, nous essayons de comprendre quelle est la voie que nous offre la Karavan...
Maitea dit : Pas de juger si cette voie est bonne ou mauvaise...
Atom dit : la voie des étoiles ?
Tregian sourit
Silaki s'étire
Maitea dit : Cela, je vous en laisse chacun être juge au final, pourvous même
Zilon rit
Silaki dit : Bon je vais vous laisser, bonne continuation a vous !
Atom dit : Au revoir Silaki
Maitea dit : Mata Silaki Miko !
Tregian dit : Au revoir
Melowen dit : Seelagan Silaki
Atom reflechit
Maitea dit : Personne, parmis vous, saurait tenter de me dire quelle est cette vie... de manière impartiale ?
Tregian dit : c est à dire ?
Atom dit : Je dois dire que je n'arrive pas à définir ce qu'est cette voie
Maitea dit : *répond à Trégian* Sans la juger...
Batavia regarde l'assemblée et murmure : c'est ici la réunion phipholosique ... dommage que j'arrive à la fin
Tregian dit : juger la voie de la Karavan ? il faudrait que je la connaisse
Maitea dit : Rassure toi Ba'tavia, je crois bien que le sujet est intarrissable
Jenbat dit : la voie me parait simple, c'est l'obéissance aux instructions de la karavan à commencer par les commandements
Maitea dit : Quelqu'un peut rappeler ces commandements ?
Atom dit : oula, je ne les connais pas par coeur
Batavia change de place et se met au courant des nouvelles auprès de Batavia
Jenbat dit : il s'agit de croire en Jena, et seulement en Jena, de répandre sa foi et de prouver sa propre foi
Jenbat dit : afin que Jena reconnaissent les homins dignes d'etre sauvés
Maitea dit : *hoche la tête*
Nimu dit : chaque homin est digne d'être sauvé
Batavia chuchotte à Melowen : vous avez dit que Jena ne faisait rien pour protéger les Stingas des lacs ?
Nimu dit : même le pire des criminels
Tregian dit : cela ne me dit rien de plus sur la voie de la karavan
Atom dit : comment pourrions nous etre sauvés puisque de toutes façons nous sommes "impurs"
Maitea cherche dans son sac à main
Jenbat dit : la Karavan dit aussi récompenser les fidèles méritants en dévoilant ses technologies
Tregian dit : ils veulent peut etre nous plonger dans des bains purificateurs ?
Maitea en sort un petit rouleau de papyrus griffonné
Maitea dit : Les dix commandements de Jena...
Melowen fouille dans son sac : ah moi aussi je les ai ici
Maitea dit : hum... Moi, Jena, suis votre mère, la déesse créatrice, vous avez été façonnés à mon image. Aimez votre déesse comme vous vous aimez vous même
Maitea dit : 2eme... Vous n'adorerez point d'autres dieux.
Maitea dit : 3eme... Enseignez à vos enfant mon amour comme je vous donne le mien
Melowen dit : Quatrième Commandement : Vous honorerez mes disciples, ils sont les hérauts de ma loi, et sont envoyés pour protéger votre bien-être.
Maitea dit : 5eme... Comme la feuille d’un arbre tombe sur le sol qui donne la force de vivre, votre âme sera rappelée à moi quand vous mourrez. Selon la force de votre foi vous renaîtrez avec ma bénédiction ou vous pourrirez dans d'atroces tourments
Maitea dit : mmm ha non c'est le sixième...
Melowen dit : c'est le 6ème oui
Melowen dit : # Cinquième Commandement : Vous ne descendrez pas dans les entrailles d’Atys, de peur que la sainte Lumière quitte votre cœur et que les ténèbres du Dragon dévorent votre âme.
Maitea dit : Oui voilà...
Melowen dit : celui là n'est jamais respecté
Melowen rit
Melowen dit : surtout par les suivants de la karavan
Maitea dit : 7eme... Annoncez ma venue, et mon amour grandira dans votre coeur
Batavia dit : Ah ben ça ... pauvres Jublas, elles le savent bien
Melowen dit : Huitième Commandement : Ne vous appropriez pas la loi, de peur de tomber dans le péché le jour du jugement.
Maitea dit : Remarquez, les entrailles les plus profondes sont scellées
Melowen dit : c'est vrai
Maitea dit : Celui là non plus n'est pas très respecté... *moue*
Nimu dit : par la Karavan...
Maitea dit : Le 9eme... Cherchez à rejoindre mon royaume, et je vous attendrai à mi chemin
Melowen dit : Dixième Commandement : Une fois que vous aurez prouvé la pureté de votre foi vous atteindrez la joie de l’élévation et ainsi deviendrez un disciple de confiance.
Maitea dit : Merci Melowen *sourit*
Melowen dit : un peu fastidieux tout ces commandements
Batavia roule des yeux à l'écoute de tout ça
Tregian dit : Quel endoctrinement tout ça !
Melowen dit : enfin le 1 et le 3 sont respectables
Nimu hoche la tête
Maitea dit : Ces commandements, nous donnent en tout cas une certaines idée de ce qu'est l'idéal
Tregian dit : euh ...pas le mien *sourit*
Melowen dit : l'idéal de la karavan, pas celui de Jena
Atom dit : devenir un disciple de confiance ?
Maitea préfère le huitème surtout
Tregian dit : quelle voie !
Tregian fait la grimace
Atom dit : je dois avouer que je ne comprends toujours pas. Cela sonne comme un ultimatum à mes oreilles
Zilon ris
Melowen soupire
Xiombarg dit : A mon avis, ils sont rares les suivants de la karavan à respecter les commandements
Maitea dit : Est ce que "ne vas pas jouer au milieu de Desertstock, ou tu connaitras une mort horrible" est un ultimatum ?
Melowen rit
Atom dit : Jena veut elle dire que si nous nous detournons d'elle, elle ne pourra nous sauver malgré nous ?
Atom dit : Fait elle referecne à la fin annoncée d'Atys, le jour ou le dragon se reveillera ?
Maitea dit : Les deux interprettations sont valables...
Atom dit : Veut elle dire garde suffisamment d'amour en toi pour que je puisse t'emmener toi aussi ?
Nimu dit : c'est cette vision que je préfère
Atom dit : Elle pourrait le dire plus gentillement !
Nimu rit
Zilon ris
Nimu dit : ce n'est pas Jena qui l'a formulé ainsi, c'est la Karavan
Maitea dit : *sourit* Peut être le dit ele de cette manière pour que nous réfléchissions, justement, au sens de ses paroles
Atom dit : C'est possible Maitea
Maitea dit : En y réfléchissant ainsi, nous le comprenons mieux au final
Melowen dit : qui peut vraiment savoir ce que dit la déesse
Tregian dit : si c'est une déesse *sourit*
Maitea dit : Dans le fond, ces commandements nous dévoilent une religion qui ne prèche pas la guerre, mais l'amour, tout en étant assez... Jalouse de cet amour
Maitea dit : Evidement, cela est vrai si on se penche sur l'ensemble des commandements.
Maitea dit : On peut, comme d'autres, se focaliser sur tel ou tel commandement
Maitea dit : C'est plus facile... Ouvert à plus de monde... Et celà donne naissance à divers courants de pensée, comme un schisme au sein de la religion
Melowen dit : pour ma part je préfère ceux de Ma-Duk mais ce n'est pas le sujet de ce soir
Maitea dit : *sourit* En effet..
Melowen dit : mais Jena a le mérite de parler d'amour
Tregian dit : c'est plus facile !
Melowen dit : et c'est tout ce que je souhaite retenir
Nimu dit : c'est toujours ainsi que je l'ai vue
Atom dit : elle est trop egocentrique, on dirait ma cousine !
Batavia pouffe
Batavia vient enfin de comprendre quelque chose
Melowen est surprise par Atom
Zilon rit
Tregian dit : j'ai énorment de mal avec ces commandements
Nimu dit : tu peux bien pardonner à une déesse d'être un peu égotiste, non? *sourit*
Atom dit : non je peux pardonner à ma cousine, ce n'est qu'une homine, mais une deesse.. quand même, même si nous sommes fait à son image
Tregian dit : Jena n'étant pas une déesse à mes yeux !
Nimu dit : peu m'importe à vrai dire qu'elle soit une déesse ou non, ou même qu'elle existe réellement
Tregian dit : qui a écrit ces commandements ?
Nimu dit : quand je prie Jena, c'est ma mère façonnant avec amour des bijoux pour les enfants du village que je vois, c'est tout
Maitea dit : Jena, la Karavan, le Vide, le Grand Dragon... ? Qui peut dire ?
Tregian dit : ou des homins !
Atom dit : ou des Thairiens ?
Xiombarg dit : C'est le Roi Zachini qui les a écrit
Xiombarg dit : Il prétend que c'est Jena qui les lui a révélé en personne
Tregian dit : c'est bien ce que je disais, un homin !
Atom dit : Il aurait pu faire un luciogramme, ca eviterait les prises de têtes !)
Xiombarg dit : oui...
Maitea dit : Un jour une matis, m'a en effet dit que la Karavan ne servait qu'à maintenir l'autorité de la monarchie
Xiombarg dit : Sinon elle serait appartue publiquement
Xiombarg dit : apparue
Atom dit : J'ignore si c'est le but Maitea, mais il est vrai que la karavan entretient un rapport évident à la monarchie sur les territoires matis
Maitea fait un signe d'aurevoir à Melowen
Maitea dit : Bien... Il commence à se faire tard...
Tregian dit : oui *sourit*
Maitea dit : Pour résumer ce que nous avons dit,
Zilon souris
Tregian dit : et il y aurait encore tellement de chose a dire ...
Batavia attend le résumé voir si elle comprend enfin quelque chose
Xiombarg dit : Oui on se demande même si les Rois Matis ne font pas pareil que la Karavan
Maitea dit : La foi en jena est à différencier de celle en la Karavan. La Karavan utiliserait Jena, mais serait aussi les hérauts de celle ci, qui leur donne toute lattitude à ce niveau là
Xiombarg dit : A savoir qu'ils utilisent Jena à leur avantage pour soumettre les homins
Tregian dit : oui
Maitea dit : D'après ce qu'ils nous enseignent, les homins ont été sauvés de l'esclavage par Jena, mais leur ennemi, le Grand Dragon, les aurait souillé de son souffle
Xiombarg dit : Jena n'a jamais dit d'obéir à la Karavan il me semble
Xiombarg dit : C'est la Karavan qui le prétend...
Maitea dit : Le Roi Zaichini *sourit*
Tregian dit : mais la Karavan demande d'obéir à Jena en disant ce qu ils ont envie de dire
Zilon hoche la tete
Nimu dit : il y a tout de même le quatrième commandement, mais c'est effectivement un roi matis qui l'a écrit
Maitea dit : La Karavan rapporte la parôle de Jena...
Tregian dit : qu'elle dit ...
Maitea dit : A chacun de décider si oui ou non elle est autentique
Tregian dit : c'est déjà tout vu
Atom dit : en même temps la karavan n'a pas contredit le roi hein
Maitea dit : Je vous rappelle que nous ne sommes pas là pour juger.. *sourit*
Tregian dit : désolée mais j'ai du mal à rester objective
Maitea dit : Les commandements de Jena nous dévoilent une religion qui nous enseignent l'amour que Jena a pour nous, et nous demande de le lui rendre, exclusivement il est vrai
Tregian dit : un peu trop meme !
Maitea dit : Et essayent de nous prévenir du destin qui nous attend si nous refusons de le lui rendre
Tregian dit : ben voyons !
Atom imite Atys qui explose BOUM !
Maitea dit : Est ce que j'oublie quelque chose de ce qui a été dit ?
Atom dit : Je ne crois pas
Xiombarg dit : Par contre, on peut pas oublier l'action de la Karavan pendant le Grand Essaim
Xiombarg dit : *ne peut pas
Maitea dit : J'espère que cela vous aide à comprendre un peu mieux cette religion... Je n'ai pas la prétention de vous dire quoi penser, je laisse à chacun d'entre vous ce choix.
Atom dit : En tous cas Maitea, si Jena savait parler avec autant de sagesse que vous, jre crois plus d'homins l'ecouteraient *sourit*
Tregian dit : choix fait depuis longtemps Maitea
Maitea dit : En effet, la Karavan penche plus vers les homins, sans doutes car nous leur ressemblons d'avantage que les kitins...
Zilon aquiesse
Maitea dit : Ari-Nu, Atom *sourit*
Maitea dit : Quand aux raisons de l'nitervention tardive des Kamis, j'ai mon explication, mais je vous la donnerai le jour où nous débattrons de la foi Kami
Atom dit : Ah, je suis impatient d'entendre votre version Maitea
Tregian dit : itoo
Batavia aquisce ... mais doucement, juste pour être polie
Xiombarg dit : *sourit*
Zilon aquiesse
Nimu dit : moi aussi
Maitea dit : *sourit* "Tu" est suffisant... Je ne suis pas une altesse royale
Xiombarg dit : Pour ma part, Karavan comme Kamis ont à la fois des bonnes et mauvaises intentions à notre égard
Tregian dit : le chef est comme ça *soupire*
Zilon rit
Atom dit : Oh, pardonnez moi, j'ai quelques problèmes avec le "tu", Yrkanis a laissé des traces en moi
Xiombarg dit : Mais ce juste les raisons qui diffèrent
Xiombarg dit : *sont
Tregian dit : Ils font peut etre des experiences sur nous et veulent avoir des résultats ???
Atom dit : Enfin la ville hein, pas le roi *rit*
Zilon rit
Batavia se dégourdit les jambes : excusez moi talai, je suis ...euh ... un peu fatiguée <n'ose pas dire qu'elle ne comprend rien>
Nimu sourit à Atom
Nimu dit : Seelagan
Atom dit : Quand aura lieu le prochain debat Maitea ?
Batavia dit : Seelagan, et bonne phiphololosie !
Maitea dit : Je ne sais pas encore, mais je vous préviendrai à l'avance...
Atom dit : Merci *sourit*
Nimu dit : j'espère, je ne voudrais pas la rater
Maitea dit : Et vous aurez au moins une suivante des Kamis pour répondre à vos questions *sourit*
Atom dit : En effet *sourit*
Xiombarg dit : *prépare ses questions*
Tregian dit : Ce fut un discours fort interessant, meme si j ai des idées un peu arretées *sourit*
Maitea dit : Merci à vous tous d'être venus
Atom dit : Tout le plaisir etait pour nous
Xiombarg dit : De rien, merci à toi d'avoir organisé cette réunion
Maitea sourit à Tregian
Maitea dit : Je n'avais pas l'ambition de vous faire changer d'avis
Tregian dit : au plaisir d'une prochaine séance Maitée
Xiombarg dit : Mon rôle de fonctionnaire n'est pas bien excitant
Zilon rit
Xiombarg dit : J'entrepose des matières premières...
Tregian dit : je suis un peu "tétue" comme dit le chef
Xiombarg dit : Je les compte et je fais des commandes
Zilon rit
Atom dit : Ca oui alors *sourit*
Maitea dit : hihi
Tregian tire la langue à Atom
Maitea dit : Mata, vous tous !
Atom dit : Mata
Zilon rit toujours
Maitea salue tout lemonde
Tregian dit : une bonne fin de soirée à tous *sourit*
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 3627 Localisation: Dos à son passé, face à son destin
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:50 pm Sujet du message:
Edge découvrit attentivement le cube d'Ambre laissé au Hall par Maï-Tea, n'ayant pu être présent à la rencontre, puis laissa un mot de remerciement à la Zorai. _________________ Livre de vie d'Edge
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:10 pm Sujet du message:
Nymphéa n'avait pas pu assister à cette réunion, elle non plus. Aussi demanda-t-elle une copie du cube d'ambre et, en remerciements, offrit une boîte de fruits caramélisés. _________________ Nymphéa Lae Lia
Chef de la Garde des Dragons Noirs
Posté le: Mar Sep 25, 2007 10:59 pm Sujet du message:
Wull, de passage au camp, laissa un mot à l'intention de Maï-Tea :
Citation:
Chère Maï-Tea,
Je n'ai pas pu rester jusqu'au bout de cette rencontre, un imprévu m'a obligé à regagner Fairhaven plus tôt que prévu et je m'en excuse.
J'avoue ne pas avoir toujours tout compris à ce qui s'est dit durant cette réunion phisolophique, mais j'ai quand même appris des choses que je ne connaissais pas à propos de la Karavan, des Kamis et de l'histoire de notre belle Atys.
Je te remercie donc pour cette excellente initiative et tu peux compter sur moi pour être là lors des prochaines réunions.
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 211 Localisation: Région parisienne
Posté le: Mer Sep 26, 2007 1:21 am Sujet du message:
Teteve entra dans la bibliothèque et s'enquit des nouvelles auprès de Ba'appy.
Il demanda l'autoisation de emporter le cube d'ambre de dame Mai Tea afin de le consulter, avec la promesse d'y prendre soin.
Il l'emmena sous sa tente et s'assit dans le petit coin qu'il affectionnait pour réfléchir. Après une lecture attentive, il ramena de suite le cube à la bibliothèque, et laissa un mot à Mai Tea :
Citation:
Merci pour ce rapport de la discussion, fort intéressant.
J'y ai appris beaucoup de choses sur Atys, les Homins et les divinités.
Teteve retourna sous sa tente afin de méditer sur ce qu'il avait appris. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Tous les logotypes et marques déposées dans ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Ce site est généré grâce à PostNuke, un système de portail internet écrit en PHP. PostNuke est un progiciel libre de droit distribué sous licence GNU/GPL. La Saga de Ryzom est un jeu de Nevrax